Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Dermeste du Lard
Journal d'un Dermeste du Lard
Publicité
Derniers commentaires
29 août 2009

Trente cinq Dermestes

Je suis actuellement très préocupé par cette histoire de substrat animal. Où pourrait il y avoir du substrat animall chez moi? Entre les lattes, derrière la bibliothèque? J'ai pourtant été assez prévenant ces derniers temps concernant le substrat.
Publicité
Publicité
29 août 2009

Trente quatre Dermestes

Il paraît que la larve est poilue, et rampe. Hautement improbable.
23 août 2009

Trente trois Dermestes

Le "Guide" indique que les femelles vont pondre leurs oeufs sur un substrat d'origine animale. Cette nouvelle m'a glacé d'épouvante. Je ne peux décemment concevoir cette hypothèse, je m'y refuse, car elle est absurde. Je ne conserve pas de substrat animal...
22 août 2009

Trente deux Dermestes

Leur nombre ne diminue pas. Mon dos me démange par moments, et souvent je me retourne sur moi-même pour voir si ce n'est pas un Dermeste. Mais il n'y a rien, sinon le néant, aucun insecte.
21 août 2009

Trente et un Dermestes

Le mystère des lunettes disparues prend fin car je viens de les retrouver. Elles sont poussiéreuses, mais étaient pourtant loin des zones d'influence des Dermestes: c'est à n'y rien comprendre.
Publicité
Publicité
18 août 2009

Trente Dermestes

Le Guide des Coléoptères édité chez Gründ est une mine inépuisable d'informations très inquiétantes. Le Dermeste du Lard a été classé par M. Linné en l'année 1758, il serait connu sous le nom scientifique de "Dermestes Lardarius"
18 août 2009

Vingt neuf Dermestes

J'ai observé ce curieux phénomène: dans le fond de la pièce ils sont inexistants, près de la fenêtre ils sont légion. Mon bureau en est exempt, sauf aux heures absconses de la nuit.
13 août 2009

Vingt huit Dermestes

Il faudrait pourtant que je puisse m'approcher de la fenêtre! Leurs barrages m'en empêche.
9 août 2009

Vingt sept Dermestes

Les poils du tapis afghan ("grand kilim"), pourcourts qu'ils sont, semblent former un barrage infranhissable pour les Dermestes: Je ne crains rien donc si je reste sur ma chaise, et de plus je ne risque pas d'écraser l'un des leurs.
9 août 2009

Vingt six Dermestes

J'ai encore perdu mes lunettes. Il y a fort à parier que les Dermestes y sont pour quelque chose.
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité