30 mars 2010

Soixante sept Dermestes

J'observe un Dermestes. Il semble perdu dans ses pensées, et se dire intérieurement quelquechose comme: "Voilà, il m'a repéré, il va mettre fin à mes déambulations et va me mettre dehors prématurément". Mais il peut tout aussi bien penserà tout autre chose. Pense-t-il seulement?
Posté par monsieure à 22:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 mars 2010

Soixante six Dermestes

Une inquiétude subsiste: je n'ai jamais craint pour ma vie, mais les doutes subsistent. Oseraient-ils s'en prendre à moi?
Posté par monsieure à 23:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mars 2010

Soixante cinq Dermestes

Il existerait une seconde espèce de Dermestes moins regardante quant à la qualité de la nourriture pour ses larves. Comment peuvent-elles digérer papier, bois, tapis? Ce doit être une question d'enzymes.
Posté par monsieure à 21:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2010

Soixante quatre Dermestes

Je dois mettre à l'abris mes collections botaniques et mes herbiers: ils doivent en être friands à coup sûr. Je pense avoir lu cela quelque part dans le Guide. 
Posté par monsieure à 12:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 mars 2010

Soixante Trois Dermestes

A mesure que le temps passe j'oublie les Dermestes, avant qu'ils ne se fassent à nouveau plus présents à mon esprit par le truchement de dispositifs synaptiques hasardeux.
Posté par monsieure à 22:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2010

Soixante deux Dermestes

Je dois prendre une demi-heure pour observer le parcours au sol de Dermestes, pour le représenter schématiquement. Ce pourrait être salutaire.
Posté par monsieure à 11:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2010

Soxante et un Dermestes

J'ai fait un rêve épouvantable où je tentais en vain d'écraser un Dermeste qui passait sous mes yeux par différents stades d'existance, un oeuf, une cochenille, un petit insecte mou. Mais même sous cette forme il résistait sous la masse des outils que j'employais pour le tuer.
Posté par monsieure à 11:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2010

Soixante Dermestes

Les entomologistes parlent entre eux, pour désigner le dermeste adulte, d'"insecte parfait". Cette expression, qui s'applique aussi bien à tout autre type d'animal dont la vie contient un stade larvaire, revêt néanmoins un aspect particulièrement répugnant lorsqu'elle concerne les Dermestes.
Posté par monsieure à 22:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2010

Cinquante neuf Dermestes

J'ai pris des directives pour que l'on jette au-dehors toute larve prise à ramper, ou tout dermeste qui aurait cru bon d'atteindre le stade adulte.
Posté par monsieure à 22:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]