10 août 2010

Septante Six Dermestes

Je suis reconaissant envers les Dermestescar parfois ils me laissent plusieurs heures durant croire à leur disparition.Ce sursis intellectuel m'est souvent salutaire.
Posté par monsieure à 14:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2010

Septante Cinq Dermestes

D'un point de vue purement linguistique, il me semble que pour la première fois dans ma vie je peux mettre des images et un ensemble de faits concrets sous le terme "pulluler". Je vis la pullulation des Dermestes
Posté par monsieure à 17:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2010

Septante Quatre Dermestes

je peux bien en enlever quatre d'un coup, les reconduire sur le balcon, quand je retourne m'asseoir ils sont aussi nombreux, et dans la même position, que ceux que je viens d'enlever. Au repos ou rampant doucement. Le font-ils exprès?
Posté par monsieure à 13:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2010

Septante Trois Dermestes

Aujourd'hui il m'est impossible de jeter les Dermestes dehors: le vent est trop puissant, il s'engouffre par la fenêtre et les bêtes, au lieu de s'envoler, sont reconduites par la force à l'intérieur. cela ne me fait pas rire.
Posté par monsieure à 22:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 avril 2010

Septante Deux Dermestes

Les Dermestes sont des "rods" ralentis, des canulars qui ne font rire personne, des contradictions aux règles élémentaires du comique de répétition, absurdes dans leur réapparition toujours ajournée.
Posté par monsieure à 16:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 avril 2010

Septante et Un Dermestes

Par à-coups, l'origine des dermestes m'indispose énergiquement. D'autres fois je suis trop mou pour imaginer de quoi il retourne. Le problème me fait alors mille fois plus peur.
Posté par monsieure à 18:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 avril 2010

Septante Dermestes

A ma droite, un Dermeste! A ma gauche, un Dermeste! Des Dermestes devant et derrière, des dermestes partout, au nord et au sud. Des dermestes qui parlent, à présent?
Posté par monsieure à 11:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2010

Soixante neuf Dermestes

J'ai observé un Dermeste faire plusieurs dizaines de fois l'inspection de la même surface de quelques centimètres carrés, glissant dessus avec célérité, puis s'en aller fureter ailleurs. Il faut que je parvienne à clarifier leurs pratiques.
Posté par monsieure à 11:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2010

Soixante Huit Dermestes

Ils rampent dans mon verre d'eau. Peut-être cherchent-ils à être un peu plus que de la poussière? Peut-être imaginent-ils que l'eau les fera gonfler et leur redonnera une présence matérielle? J'admire ces efforts répétés, tout en craignant d'en avaler un.
Posté par monsieure à 23:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mars 2010

Soixante sept Dermestes

J'observe un Dermestes. Il semble perdu dans ses pensées, et se dire intérieurement quelquechose comme: "Voilà, il m'a repéré, il va mettre fin à mes déambulations et va me mettre dehors prématurément". Mais il peut tout aussi bien penserà tout autre chose. Pense-t-il seulement?
Posté par monsieure à 22:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]