22 juillet 2009

Seize Dermestes

"Ils" rampent avec difficulté sur mon tapis: Il n'y a aucune cohésion dans leurs rassemblements. Ils semblent s'ignorer entre eux. 
Posté par monsieure à 11:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juillet 2009

Quinze Dermestes

"Ils" aprécient dormir entre les pages de mes livres. "ils" y déposent leur poussière et leurs miasmes.
Posté par monsieure à 11:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2009

Quatorze Dermestes

J'ai entendu des bruits curieux venant du placard. Plusieurs suppositions sont venues à mon esprit, toute semblent farfelues. Les dermestes auraient-ils investi mon placard? Pour quelle raison y font-ils du bruit, et pourquoi spécialement quand nous sommes couchés? On dirait presque de la musique. Un dermeste peut-il jouer de la musique?
Posté par monsieure à 13:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2009

Treize Dermestes

C'est sous le tapis afghan.  J'ai trouvé trois Dermestes morts. C'est un univers que je méconnais particulièrement. Dans le sillon principal,  il y avait quelque morceaux de poulet, quelque pelures, mais aucune raison de les attirer par ici.
Posté par monsieure à 17:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juillet 2009

Douze dermestes

Ce n'est tout de même pas de  la faute de la belette empaillée. J'ai regardé partout. Je crois qu'elle m'aurait parlé des Dermestes. Je suis pour le moins perplexe.
Posté par monsieure à 18:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juillet 2009

Onze Dermestes

J'éprouve beaucoup de difficultés à saisir les plus petits d'entre eux. Ils semblent jaillis de la poussière, et par cela recouverts intégralement de cette matière, taillés dans un substrat de poussière. Parfois, j'en écrase un, bien malgré moi.
Posté par monsieure à 12:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2009

Dix Dermestes

Je les observe: il en a cinq ou six qui rampent sur la vitre de la fenêtre. Parfois l'un d'entre eux se décroche et tombe dans le vide, lamentablement. Ils semblent tous avancer dans la même direction-vers le haut.
Posté par monsieure à 11:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2009

Neuf Dermestes

Je ne sais pas si je dois commencer à traîter avec les dermestes. Peut-on traîter avec des insectes? J'envisage d'essayer de leur faire payer une partie du loyer, puisqu'ils semblent décidés à rester.
Posté par monsieure à 22:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2009

Huit Dermestes

Martin a émis l'hypothèse qu'ils pourraient se nourrir et proliférer entre les lattes du parquet car elle regorgent de nourriture. Une nourriture certe infâme. Je ne crois pas que cela puisse être leur unique bastion, à la vue de leurs multitudes.
Posté par monsieure à 09:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2009

Sept Dermestes

J'ai encore rêvé des Dermestes cette nuit.
Posté par monsieure à 12:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]