Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Dermeste du Lard
Journal d'un Dermeste du Lard
Publicité
Derniers commentaires
27 septembre 2009

Quarante Quatre Dermestes

Aujourd'hui, il fait beau.
Publicité
Publicité
29 septembre 2009

Quarante cinq Dermestes

Je parviens à en attraper un au vol. C'est difficile car malgré leur flottement lourd ils sont agils, leur masse légère répond aux plus infimes variations dans l'atmosphère, y compris celles que je produis en bougeant les mains dans leur direction.
2 janvier 2010

Quarante six Dermestes

Un Dermeste a disparu par ma faute: je l'ai aspiré dans l'aspirateur Il a disparu comme une poussière ridicule. Peut-être pondra-t-il dans l'aspirateur pour se venger? je dois appeller le spécialiste des aspirateurs pour lui demander si c'est plausib...
12 janvier 2010

Quarante-neuf Dermestes

Aujourd'hui, j'ai nspecté les fentes du parquet. J'ai retiré du sol quantités de poussières agglomérées qui en devenaient minérales. J'ai repéré de toutes petites galleries dans le bois.
24 janvier 2010

Cinquante deux Dermestes

De quoi meurent-ils au juste? Parfois, j'en trouve certains inertes, pâles, alors qu'à leur emplacement il n'y avait rien une minute auparavant.
Publicité
Publicité
26 janvier 2010

Cinquante trois Dermestes

Les dermestes, ces résidus de résidus, s'installent dans les coins sombres, y boivent des reliquats de thé chaud, et pensent à ma place. Je suis gagné d'une pofonde dépression de Dermeste.
24 février 2010

Cinquante huit Dermestes

J'ai lu que les larves de Dermestes pouvaient aprécier les livres pour y creuser un trou. Je crains pour les miens, et dois à tous prix déterminer quelles sont leurs préférences.
2 mars 2010

Cinquante neuf Dermestes

J'ai pris des directives pour que l'on jette au-dehors toute larve prise à ramper, ou tout dermeste qui aurait cru bon d'atteindre le stade adulte.
2 mars 2010

Soixante Dermestes

Les entomologistes parlent entre eux, pour désigner le dermeste adulte, d'"insecte parfait". Cette expression, qui s'applique aussi bien à tout autre type d'animal dont la vie contient un stade larvaire, revêt néanmoins un aspect particulièrement répugnant...
30 mars 2010

Soixante sept Dermestes

J'observe un Dermestes. Il semble perdu dans ses pensées, et se dire intérieurement quelquechose comme: "Voilà, il m'a repéré, il va mettre fin à mes déambulations et va me mettre dehors prématurément". Mais il peut tout aussi bien penserà tout autre...
14 avril 2010

Septante et Un Dermestes

Par à-coups, l'origine des dermestes m'indispose énergiquement. D'autres fois je suis trop mou pour imaginer de quoi il retourne. Le problème me fait alors mille fois plus peur.
4 mai 2010

Septante Trois Dermestes

Aujourd'hui il m'est impossible de jeter les Dermestes dehors: le vent est trop puissant, il s'engouffre par la fenêtre et les bêtes, au lieu de s'envoler, sont reconduites par la force à l'intérieur. cela ne me fait pas rire.
27 juillet 2010

Septante Quatre Dermestes

je peux bien en enlever quatre d'un coup, les reconduire sur le balcon, quand je retourne m'asseoir ils sont aussi nombreux, et dans la même position, que ceux que je viens d'enlever. Au repos ou rampant doucement. Le font-ils exprès?
26 août 2010

Septante Huit Dermestes

Le délire des dermestes n'a aucune limite. Faisant subitement et pour m'agacer de l'air son domaine de prédilection, alors que je lisais, l'un d'eux vint voleter près de moi. En chassant l'air de ma main, je tentais de le conduire à la fenêtre ouverte....
28 décembre 2010

Octante cinq Dermestes

C'est encore la nuit, la très longue éclipse. Des Dermestes se reposent à l'ombre de mon radiateur.
4 août 2009

Vingt trois Dermestes

La musique ne les effraie pas. Au contraire: ils semblent aprécier Bach. Leur attention à l'écoute est stupéfiante.
8 août 2009

Vingt cinq Dermestes

Je fais tout ce qui est possible pour que les Dermestes ne s'attaquent pas à ma nourriture. Sans cela, je pourrais dépérir, et il y a fort à parier qu'ils ne viendront pas m'aider.
9 août 2009

Vingt six Dermestes

J'ai encore perdu mes lunettes. Il y a fort à parier que les Dermestes y sont pour quelque chose.
9 août 2009

Vingt sept Dermestes

Les poils du tapis afghan ("grand kilim"), pourcourts qu'ils sont, semblent former un barrage infranhissable pour les Dermestes: Je ne crains rien donc si je reste sur ma chaise, et de plus je ne risque pas d'écraser l'un des leurs.
13 août 2009

Vingt huit Dermestes

Il faudrait pourtant que je puisse m'approcher de la fenêtre! Leurs barrages m'en empêche.
18 août 2009

Trente Dermestes

Le Guide des Coléoptères édité chez Gründ est une mine inépuisable d'informations très inquiétantes. Le Dermeste du Lard a été classé par M. Linné en l'année 1758, il serait connu sous le nom scientifique de "Dermestes Lardarius"
29 août 2009

Trente cinq Dermestes

Je suis actuellement très préocupé par cette histoire de substrat animal. Où pourrait il y avoir du substrat animall chez moi? Entre les lattes, derrière la bibliothèque? J'ai pourtant été assez prévenant ces derniers temps concernant le substrat.
3 septembre 2009

Trente six Dermestes

Il n'y a pas tant de Dermestes que cela dans la pièce d'à côté, j'ai été vérifier. Ils doivent préférer ma chambre sûrement.
14 septembre 2009

Quarante et un Dermestes

Parfois c'est le contraire, mon cerveau se concentre sur les Dermestes et se met à imaginer très vite et de manière raisonnée. Je classe, je regroupe, j'invente des plans pour les faire disparaître, d'une façon qui pourrait presque m'inspirer de la fierté...
22 septembre 2009

Quarante deux Dermestes

Je ne saurais pas très bien décrire les Dermestes: ils sont si petits. Ils ont une forme obtuse, globalement ratée, déplaisante. Leur tête est un gros casque rond, un viel obus de fond de tiroir. Ils semblent nés de la poussière.
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité