Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Dermeste du Lard
Journal d'un Dermeste du Lard
Publicité
Derniers commentaires
21 juillet 2009

Quatorze Dermestes

J'ai entendu des bruits curieux venant du placard. Plusieurs suppositions sont venues à mon esprit, toute semblent farfelues. Les dermestes auraient-ils investi mon placard? Pour quelle raison y font-ils du bruit, et pourquoi spécialement quand nous sommes...
Publicité
Publicité
8 juin 2009

Organisation de l'ouvrage

Prologue ou quelque mots sur cette histoire de journal. Monsieur E.T.A. Hamilcar fut un homme curieux. Le plus curieux, le concernant, c'est qu'il parvint à faire parler de lui sans pour autant être particulièrement intéressant, ou drôle, ou suffisament...
23 août 2009

Trente trois Dermestes

Le "Guide" indique que les femelles vont pondre leurs oeufs sur un substrat d'origine animale. Cette nouvelle m'a glacé d'épouvante. Je ne peux décemment concevoir cette hypothèse, je m'y refuse, car elle est absurde. Je ne conserve pas de substrat animal...
29 janvier 2010

Cinquante quatre Dermestes

Aujourd'hui le vent est puissant, il les disperse au-dehors. Mais hier l'air était statique; j'ai peur qu'ils ne se soient agglomérés sur la fenêtre d'un voisin et que l'on vienne me demander des comptes. J'ai peur qu'ils se retrouvent sur l'étalage de...
26 juin 2009

Neuf Dermestes

Je ne sais pas si je dois commencer à traîter avec les dermestes. Peut-on traîter avec des insectes? J'envisage d'essayer de leur faire payer une partie du loyer, puisqu'ils semblent décidés à rester.
Publicité
Publicité
5 juillet 2009

Onze Dermestes

J'éprouve beaucoup de difficultés à saisir les plus petits d'entre eux. Ils semblent jaillis de la poussière, et par cela recouverts intégralement de cette matière, taillés dans un substrat de poussière. Parfois, j'en écrase un, bien malgré moi.
25 septembre 2010

Octante Deux Dermestes

Le soir venu quand je suis seul ils constituent le seul remède à mon malheur. Dans l'obscurité l'un d'entre eux gratte à son microscopique violon.
8 juin 2009

Un dermeste

Les Dermestes nous envahissent. Près du Pouf, ils semblent tomber du plafond. Je n'ai rein écrit sur eux avant car je ne prêtait pas attention à leur prolifération. Or c'est un fait, ils semblent bien décidés à s'installer ici. Je ne sais pas encore quoi...
29 juin 2009

Dix Dermestes

Je les observe: il en a cinq ou six qui rampent sur la vitre de la fenêtre. Parfois l'un d'entre eux se décroche et tombe dans le vide, lamentablement. Ils semblent tous avancer dans la même direction-vers le haut.
25 juillet 2009

Dix huit Dermestes

Ils semblent affaiblis. Je crois qu'il doit y avoir juste assez de nourriture pour les jeunes, mais pas suffisamment pour les insectes parfaits. Alors, ils se traînent lamentablement, dans l'attente de quelquechose.
21 août 2009

Trente et un Dermestes

Le mystère des lunettes disparues prend fin car je viens de les retrouver. Elles sont poussiéreuses, mais étaient pourtant loin des zones d'influence des Dermestes: c'est à n'y rien comprendre.
22 août 2009

Trente deux Dermestes

Leur nombre ne diminue pas. Mon dos me démange par moments, et souvent je me retourne sur moi-même pour voir si ce n'est pas un Dermeste. Mais il n'y a rien, sinon le néant, aucun insecte.
17 janvier 2010

Cinquante Dermestes

A la réfléxion, ils emblent venir de la poussière. Ils semblent en être faits, modelés dedans. Souvent ils y retournent, ou s'y retournent, dans leur long sommeil.
19 janvier 2010

Cinquante et Un Dermestes

Aujourd'hui ils étaient très calmes. Ils attendaient que je vienne pour les saisir, la tête levée vers le ciel. J'en ai vu trois tournés dans la même direction.
27 mars 2010

Soixante six Dermestes

Une inquiétude subsiste: je n'ai jamais craint pour ma vie, mais les doutes subsistent. Oseraient-ils s'en prendre à moi?
9 septembre 2010

Octante Dermestes

Un jour les Dermestes me mettront dehors, remplaceront l'angoisse qu'ils constituent par l'angoisse d'être sans toit. Puis ils viendront consteller mes vêtements, bestioles au repos, aggressives dans leur repos immobile.
28 décembre 2010

Octante six Dermestes

Dorment-ils seulement? Nulle part je n'ai lu quoi que ce soit à propos du sommeil des Dermestes.
14 février 2010

Cinquante sept Dermestes

J'ai vu une larve de Dermeste entre les lattes du parquet. Ils sont recouverts de soies épaisses, ainsi que d'Urogomphe en forme d'épines. Il y a aussi un certain nombre de mues.
14 mars 2010

Soxante et un Dermestes

J'ai fait un rêve épouvantable où je tentais en vain d'écraser un Dermeste qui passait sous mes yeux par différents stades d'existance, un oeuf, une cochenille, un petit insecte mou. Mais même sous cette forme il résistait sous la masse des outils que...
14 mars 2010

Soixante deux Dermestes

Je dois prendre une demi-heure pour observer le parcours au sol de Dermestes, pour le représenter schématiquement. Ce pourrait être salutaire.
10 avril 2010

Soixante neuf Dermestes

J'ai observé un Dermeste faire plusieurs dizaines de fois l'inspection de la même surface de quelques centimètres carrés, glissant dessus avec célérité, puis s'en aller fureter ailleurs. Il faut que je parvienne à clarifier leurs pratiques.
12 juin 2009

Quatre Dermestes

J'observe un Dermeste. Il marche sur la tranche d'un gros livre, c'est un pavé sur Léonard de Vinci. Il prend alors son envol... à contre-jour, il a seulement l'air d'une grosse poussière.
15 juin 2009

Cinq Dermestes

Malgré les protestations de ma femme, nous sommes prêts à prendre en compte les hypothèses les plus absurdes concernant les Dermestes.
25 juin 2009

Huit Dermestes

Martin a émis l'hypothèse qu'ils pourraient se nourrir et proliférer entre les lattes du parquet car elle regorgent de nourriture. Une nourriture certe infâme. Je ne crois pas que cela puisse être leur unique bastion, à la vue de leurs multitudes.
7 juillet 2009

Treize Dermestes

C'est sous le tapis afghan. J'ai trouvé trois Dermestes morts. C'est un univers que je méconnais particulièrement. Dans le sillon principal, il y avait quelque morceaux de poulet, quelque pelures, mais aucune raison de les attirer par ici.
Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Publicité