Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Dermeste du Lard
Journal d'un Dermeste du Lard
Publicité
Derniers commentaires
5 janvier 2010

Quarante-sept Dermestes

J'ai très peur pour mes livres. Je ne les ouvre même plus. Je n'arrive pas à savoir s'ils sortent des livres oùs'ils viennent s'y poser. Il m'est impossible de deviner d'où ils viennent. A moins que...
Publicité
Publicité
9 janvier 2010

Quarante-huit Dermestes

J'ai encore rêvé des Dermestes: j'ai rêvé qu'ils nous envahissaient. Quand je me suis réveillé, c'était effectivement le cas.
21 mars 2010

Soixante quatre Dermestes

Je dois mettre à l'abris mes collections botaniques et mes herbiers: ils doivent en être friands à coup sûr. Je pense avoir lu cela quelque part dans le Guide.
3 avril 2010

Soixante Huit Dermestes

Ils rampent dans mon verre d'eau. Peut-être cherchent-ils à être un peu plus que de la poussière? Peut-être imaginent-ils que l'eau les fera gonfler et leur redonnera une présence matérielle? J'admire ces efforts répétés, tout en craignant d'en avaler...
10 avril 2010

Septante Dermestes

A ma droite, un Dermeste! A ma gauche, un Dermeste! Des Dermestes devant et derrière, des dermestes partout, au nord et au sud. Des dermestes qui parlent, à présent?
Publicité
Publicité
17 avril 2010

Septante Deux Dermestes

Les Dermestes sont des "rods" ralentis, des canulars qui ne font rire personne, des contradictions aux règles élémentaires du comique de répétition, absurdes dans leur réapparition toujours ajournée.
30 juillet 2010

Septante Cinq Dermestes

D'un point de vue purement linguistique, il me semble que pour la première fois dans ma vie je peux mettre des images et un ensemble de faits concrets sous le terme "pulluler". Je vis la pullulation des Dermestes
10 août 2010

Septante Six Dermestes

Je suis reconaissant envers les Dermestescar parfois ils me laissent plusieurs heures durant croire à leur disparition.Ce sursis intellectuel m'est souvent salutaire.
19 août 2010

Septante Sept Dermestes

J'ai cru voir deux Dermestes s'accoupler. Il faut que j'en parle à ma femme.
17 septembre 2010

Octante et Un Dermestes

Leurs conquêtes sont sans limite. Ils sont capables d'occuper tous les lieux et de les détourner de l'usage de l'Homme.
10 octobre 2010

Octante trois Dermestes

Découverte: les mouches détestent les dermestes.
10 octobre 2010

Octante quatre Dermestes

Incarnations du caractère lénifié des formes de vie hivernales, l'existance des Dermestes lors des longues nuits se résume à une très longue attente de contemplation poussiéreuse.
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité